Les mariés

quelques histoires d’amour

Ils m’ont touchée, ils m’ont émue, ils m’ont fait rire. Chacune de ces histoires d’amour est unique, chacun de ces couples s’est ouvert à moi et m’a fait partager sa vision de la vie, de l’amour et de l’engagement. Je me suis laissée embarquer dans leur univers, j’y ai beaucoup appris et j’ai grandi.

Merci à eux de m’avoir accueillie dans leur intimité, merci de m’avoir fait confiance et merci pour vos témoignages si touchants.

Emmanuelle & Loïc

Leurs attentes

Emmanuelle et Loïc hésitaient entre la formule script clé en main et la formule Oh Happy Day. Leur proche s’étant finalement désisté, ils sont partis sur une formule avec célébration le jour J. Ils recherchaient quelqu’un qui les connaisse, qui comprenne leur attentes et qui les guide tout au long de ce processus de préparation.

La période de préparation

C’est exactement ce qu’a fait Anouck ! Elle a pris le temps de nous connaître en utilisant de nombreux supports très bien rédigés. Elle rentre ainsi dans notre quotidien tout en pudeur, on se confie à elle facilement grâce à sa gentillesse et son humour. Nous nous étions pris très en avance pour organiser notre mariage car j’étais enceinte à ce moment-là et nous nous doutions qu’une fois l’arrivée de notre enfant, nous n’aurions plus le temps de rien… De plus, nous organisions notre mariage à plus de 1000 km du lieu de réception. Téléphone et visio ont été nos meilleurs amis ! Elle s’est adaptée en permanence à nos emplois du temps, aux siestes et maux du bébé…

Chaque questionnaire était étudié avec minutie, nos vœux ont été retravaillés mais sans dénaturer ce que nous voulions transmettre. Nous avions une feuille de route pour nous guider pas à pas et nous rassurer.

Au dernier moment, nous lui avons demandé de créer le baptême de notre fils, ce qu’elle fit avec grand plaisir.

Le jour J

Puis vient le jour J. De sa voix douce, elle mena notre cérémonie brillamment permettant à chaque convive de vivre intensément l’évènement. Le rythme de la cérémonie était parfait, émotions, humour… Nous ne pouvons que recommander Anouck qui nous laisse un souvenir merveilleux de notre mariage… Tout simplement merci !

Crédit photo : Christophe Thomas

Elina & Julien

Leurs attentes

Elina et Julien voyaient leur cérémonie comme un moment clé de leur mariage, une façon de donner la parole à leurs proches et de s’engager solennellement l’un envers l’autre. Lorsqu’ils m’ont contacté ils avaient déjà choisi leurs deux “officiants d’un jour”, Ophélie et Jérémy, mais souhaitaient être aidées pour structurer et mettre tout cela en œuvre, ils ont donc opté pour la formule “Script Clé en Main”.

Leur ressenti général

Ophélie et Jeremy ont aimé préparer notre cérémonie en se plongeant un peu plus dans notre histoire et je pense que ton aide leur était indispensable. Cela apporte une très grande tranquillité d’esprit que tu sois derrière nous pour nous guider, pour les relectures des discours, pour l’accompagnement des intervenants. Pour nous tu as été indispensable à notre mariage. Nos invités ont trouvé ça très professionnel dans la réalisation et avec plus d’émotions que beaucoup de cérémonies à l’église. Merci Anouck pour ta franchise, ta bonne humeur et l’intérêt que tu portes sincèrement à tes futurs mariés. Tu es à fond avec nous et tu plonges dans notre histoire avec intérêt et pudeur.

Leurs retours sur la période de préparation

Cela a permis de mettre des mots sur ce que l’on pense et ressent au quotidien : le travail entrepris à deux permet de révéler des paroles qui seraient certainement restées enfouies. Cela nous a également obligé à nous poser et un prendre un temps dédié de réflexion : on va dans le “vrai” de la relation en donnant un sens à l’engagement du mariage. On a bien vu que les réponses aux questionnaires étaient très importantes car elles permettent de rendre très personnelle notre cérémonie. Les rendez vous étaient très bien, on rigole bien pendant les séances ! Elles ont permis d’aller en profondeur dans les sujets et tu avais raison car c’est ce qui ressorti le jour J. Aller gratter la couche de vernis pour voir plus loin. Les échanges étaient faciles et spontanés avec toi. Nos proches ont remarqué ton efficacité dans ton accompagnement. Et tout ça à des centaines des kilomètres les uns des autres.

Crédit photo : Angélique Blaise

Solenn & Jean-François

Leurs attentes

Solenn et JF, sont des aventuriers. Des vrais. Le type d’aventuriers qui planifient un voyage à durée indéterminée en bateau dans les glaciers du grand nord. Tous les deux marins avec un besoin viscéral d’être en extérieur dès qu’ils le peuvent, leur routine n’en est pas une. En me contactant pour leur cérémonie, ils voulaient s’imposer un temps de réflexion sur les raisons qui les ont amenés à cette décision de s’unir pour la vie, être guidé par un/une officiante ayant l’expertise, l’expérience du mariage et de l’organisation d’une cérémonie. Ils voulaient bien évidemment, une cérémonie qui leur ressemble.

La période de préparation

Un vrai temps d’échange où le dialogue et la discussion prennent tout leur sens, un retour sur nos 11 années de vie commune avec chacun une façon différente de conserver nos souvenirs. Cela nous a fait réaliser tout ce qu’on a bâti ensemble et la solidité des fondations de notre couple.

Lorsque nous étions dépassés par le travail à fournir, nous avons eu un grand moment de solitude avec le sentiment de ne pas trouver le temps de préparer les choses convenablement…Nous avons eu parfois de la colère ou de l’énervement contre nous même d’avoir fait un choix trop ambitieux…Et puis une fois le travail rendu, le soulagement fut immédiat. Un échéancier plus séquencé nous aurait aidé à moins prendre de retard.

Les proches

Nos convives ne connaissaient pas les cérémonies laïques, ils ont été ravis, enchantés émerveillés par la beauté, le sens et la sincérité. Ils ont aussi réalisé le travail que cela avait demandé à l’officiante et aux mariés. Ils ont été surpris d’apprendre que l’officiante n’était pas une amie proche, en effet la cérémonie était tellement juste que nos convives étaient persuadés que l’officiante nous connaissait depuis toujours… Ils ont été à l’unanimité enchantés et très impressionnés par le talent de notre officiante.

Le jour J

Nous étions bien, à l’aise, heureux, émus (très émus) …Touchés en plein cœur. L’humour était vraiment le bienvenu car nous ne voulions pas d’une cérémonie trop solennelle. Il y a eu un équilibre parfait et l’intervention de Anouck était on ne peut plus précise. Nous avons été impressionnés par la faculté d’Anouck à nous cerner aussi bien, comme si elle nous connaissait depuis de longues années… Au final, la cérémonie était à nos yeux parfaite. Nous avons eu le sentiment du travail accompli, et une grande satisfaction d’avoir rendu les gens heureux. Ce fut une cérémonie à notre image, elle correspondait en tous points même mieux à ce que nous souhaitions.

Crédit photo : Floriane Rolland

Pauline & Arnaud

Leurs attentes

Pauline et Arnaud sont revenus s’installer en Bretagne après quelques années sur Paris, puis Angers (histoire de doucement se rapprocher de l’ouest !). Ils entamaient un nouveau cycle de vie, propice à la célébration de leur amour et de la famille qu’ils ont construite. 20 ans après leur rencontre, 9 an après la naissance de leur première fille, l’émotion était quand même au rendez-vous. Ils attendaient de moi que je guide leurs intervenants, que je les aide à faire émerger les messages clés tout en préservant la surprise du résultat final.

Leurs impressions

Anouck ce n’est pas qu’une officiante : c’est une rencontre.
Tout son travail est une véritable introspection pour faire de cette cérémonie un pur moment de bonheur.
Elle a su adapter les mots, le ton, les musiques et mettre en confiance nos intervenants pour que ce mariage soit à notre image.
Il n’y a désormais plus qu’une chose à attendre…10 ans…de nous.

MERCI


Crédit photo : Margot Le Moan

Yoleine & Nicolas

Leurs attentes

Yoleine et Nicolas font partie des mariés les plus impliqués dans la préparation jamais suivis. Ils ont passé quatre mois à remplir leurs questionnaires avec précision, ont pris le temps d’échanger entre eux sur chacun des sujets évoqués, et de vraiment faire émerger les messages clés qui, par la suite, ont constitué le plan de leur cérémonie. Leur réflexion sur la vie de couple et l’engagement était poussée : chacun de nos échanges fut une grande source d’enrichissement pour moi. “Petit” challenge quant à la rédaction : la mariée a publié un roman… Il fallait être à la hauteur !

Leurs impressions

Un grand merci à toi de notre part à tous les deux pour avoir su retranscrire dans le ton et dans les mots ce que nous cherchions à exprimer, pour avoir participé grandement à créer cette bulle autour de nous et des nôtres lors de cette journée, pour la façon très fluide et élégante avec laquelle tu as présenté notre cérémonie. 

Nous avons eu de nombreux échos de nos proches, tous aussi positifs que nous sur le rendu de ce moment qui les a transporté – beaucoup m’ont indiqué qu’ils n’avaient jamais participé à une cérémonie laïque mais que c’était la plus belle cérémonie, toutes religions / styles confondus, à laquelle ils aient été conviés (ce qui pourrait être simplement flatteur mais ceux que je connais bien n’auraient pas été aussi élogieux s’ils ne le pensaient pas!). Amélie-Laure et Marie-Astrid ont également beaucoup apprécié vos échanges. Tu l’auras compris sur ces quelques lignes, nous sommes ravis et gardons un merveilleux souvenir de notre mariage dont ton travail a été une des pierres angulaires pour en assurer la magie – encore merci à toi !

Livret souvenir

 J’ai eu besoin de temps pour relire ton livret souvenir, j’adore la forme qu’il prend, les liens entre les passages et les photos, je le trouve très réussi et c’est un magnifique souvenir que de l’avoir avec nous !   En le lisant je me rends compte que je n’ai pas entendu la moitié de ce que tu nous as dit lors de notre cérémonie, même en ayant les oreilles un peu bouchées par l’émotion je la trouvais déjà très belle le 20 mai et je la trouve encore plus belle aujourd’hui. 

Crédit photo : Margot Le Moan

Pauline & Willy

Leurs attentes

Pauline est une amie et collègue du monde du mariage. Le challenge était donc de taille pour moi ! Elle en a vu passer des cérémonies et, officier pour des proches est toujours très fort émotionnellement. Ils souhaitaient une cérémonie qui remettent le caractère sacré du couple au centre du sujet, sans mettre de côté leur personnalité de bons vivants et d’amateurs de concerts de métal ! Un beau mix de profondeur et de fun, de partage avec les proches et de connexion profonde entre eux.

Leurs impressions

J’ai travaillé sur tous mes mariages avec Anouck comme officiante. Il était donc évident que pour le notre, nous ne souhaitions qu’elle.

La cérémonie était simplement parfaite, à notre image. Elle nous a émus, fait rire, surpris même et ce toujours dans un équilibre parfait.

Le travail en amont avec elle a été tellement enrichissant ! Notre couple s’est encore plus soudé grâce à toutes ces introspections et nous avons accueilli le mariage comme l’apogée de tout cela. Entièrement sereins et confiants en nous, notre futur et de la raison profonde de notre mariage.

Anouck a toujours été disponible et réactive pour nous aider, la cérémonie s’est déroulée sans accroche c’était simplement parfait. Son expérience et son professionnalisme sont incroyables et elle nous a offert l’un des plus beaux moments de notre vie. Merci


Crédit photo : Chlotidien

Anne-Laure & Nicolas

Leurs attentes

Anne-Laure et Nicolas sont venus vers moi par le bais de leur wedding planner, Pauline de Calypso Event. Avant notre premier RDV découverte, ils n’avaient aucune idée de ce qu’impliquait une cérémonie laïque et envisagaient un texte à trous bon marché. Ils se sont laissés séduire par le travail d’introspection proposé et ont joué le jeu malgré un emploi du temps chargé et huits enfants à élever !

Leurs impressions

Prestation absolument irréprochable d’un bout à l’autre, pour une cérémonie qui fut un succès total.

Anouck réussit à la perfection l’alliance d’un contact naturel et agréable avec un professionnalisme absolu. Elle s’est montrée toujours disponible, a su s’imprégner de notre façon de vivre pour nous délivrer une cérémonie personnalisée à l’extrême, parfaitement exécutée, et pour laquelle l’intégralité de nos invités nous ont complimenté ! Beaucoup d’entre eux ont même pensé qu’il s’agissait d’une amie proche… En bref, on ne voit pas ce qui aurait pu être mieux !

Un immense MERCI !

Kevin & Aoife

Leurs attentes

Kévin a quitté la France pour s’installer en Irlande, où il a rencontré Aoife, et découvert l’amour tel qu’il ne l’avait jamais envisagé. Ils m’ont contactée pour co-créer avec eux une cérémonie bilingue en anglais et en français issue de rendez-vous de préparation tous menés en anglais. Ils voulaient mettre la création de leur petite famille à l’honneur. Au fil des discussions un rituel symbolique inédit, autour d’un terrarium, s’est dessiné.

Leurs impressions

Je vous remercie beaucoup Anouck pour un jour merveilleux. Vous nous avez aidés à créer une cérémonie inoubliable. La possibilité d’avoir une cérémonie bilingue nous a permis, à nous et à nos familles, un grand sentiment d’inclusion et de connexion. Les petits rituels que nous avons inclus resteront avec moi pour toujours. Nous permettre d’exprimer nos sentiments les plus profonds valait tous les devoirs. J’étais pleine d’émotions pendant tout ce temps, et je ne l’oublierai jamais.

Merci.

Crédit photo : Pauline Guillo

Anne-Sophie & Louis

Leurs attentes

Anne-Sophie et Louis vivent en Suisse et se mariaient sur la côté de granit rose, là où se trouvent les racines familiales d’Anne-Sophie. Tous nos rendez-vous ont eu lieu en visio, sauf le dernier, que nous avons pu organiser sur site, en terrasse du Castelbeausite, face à une mer turquoise ! Ils voulaient de l’élégance, de la simplicité, sans se sentir trop exposés émotionnellement. Loreline, ma binôme, a assuré la partie émergée de l’iceberg : la célébration le jour J !

Leurs impressions

Nous recommandons à 100%. Nous avons fait appel à Say I do pour l’organisation de notre cérémonie laïque. Anouck nous a concocté une magnifique cérémonie. Anouck était déjà prise pour cette journée, c’est Loreline qui à officié notre cérémonie avec brio. Loreline à été superbe. Nos invités ont été émerveillés, il y a eu beaucoup de larmes de joies.Merci Anouck et Loreline de nous avoir permis de vivre une cérémonie au-delà  de nos espérances !

Crédit photo : Manon Le Bras

Duncan & Hanna

Leurs attentes

Duncan et Hanna souhaitaient une cérémonie rédigée en français et en anglais, incluant des touches de finnois et de norvégien. Jeune couple international, ils souhaitaient mettre en avant le côté improbable de leur rencontre, leur envie d’une vie remplie d’aventures, l’ouverture d’esprit nécessaire à la construction d’un amour qui dépasse les frontières et leur envie féroce de construire une histoire qui dure. Ils tenaient à ce que chaque invité se sente inclus et représenté.

Leurs impressions

Anouck nous a accompagnés depuis le début des préparatifs de la cérémonie jusqu’au jour du mariage. Ses conseils ont été précieux pour nous permettre de vivre une cérémonie magique et pour nous aider à préparer tous les aspects de la cérémonie, de la rédaction des vœux jusqu’à l’organisation, pour avoir un rendu maximal en émotions tout en restant authentique et fidèle à nous-mêmes. Anouck s’est adaptée à nos contraintes (préparation de la cérémonie à distance et en 4 langues!) et nous a proposé un suivi rigoureux de la préparation en plusieurs rendez-vous, où nous avons pu nous replonger dans l’histoire de notre couple à travers des questionnaires introspectifs. Nous avons vécu une préparation sereine de la cérémonie, et avons beaucoup apprécié revivre et nous remémorer les moments clés de notre histoire. Nous avons adoré les idées et suggestions de “rituels” pour symboliser notre union le jour de la cérémonie, et nous et nos invités avons été comblé par le résultat, comme dans un film !

Crédit photo : Lénaïg Mevel

Alexia & Samuel

Leurs attentes

Alexia et Samuel, jeune couple multiculturel de 26 ans venait des Etats-Unis pour se marier à Sainte Marine, en Bretagne dans une propriété familiale. Ils rêvaient d’une cérémonie bilingue sur mesure, sans rituels, au milieu des rosiers du grand-père d’Alexia. Retrouvez le reportage de leur mariage sur le blog de Queen For A Day.

Leurs impressions

The ceremony created & delivered by Anouck was the highlight of our wedding! All of the guests were positively surprised and for us, it has been the emotional and sentimental part of the wedding, while being non-religious, we couldn’t have done without it. Anouck has been the best to work with too, patient, kind & understanding! She put words to feelings I couldn’t describe! Love love loved this whole 2-year process !

You are amazing at what you do, and you will also excel in coaching. I know where I am going if ever I need…

Thank you !

Crédit photo : Chlotidien

Lucie & Matthieu

Leurs attentes :

Lucie et Matthieu rêvaient d’une cérémonie sans chichis, simple et naturelle, à leur image. Un moment chaleureux qui laisse la part belle aux interventions sous forme de discours et de moments musicaux. Ils voulaient vivre un vrai moment de partage avec leurs invités.

Les mariés :

Encore mille fois merci pour tout ! Nous avons adoré préparer cette cérémonie à tes côtés. Elle nous a permis de nous remémorer les étapes clés de notre histoire et pleins de jolis souvenirs. Merci pour ton expérience, ta disponibilité et ta bienveillance qui nous ont permis de construire cette très belle cérémonie que nous n’oublierons jamais ! Merci pour ta capacité d’adaptation à toutes épreuves y compris à la pluie et à la grêle.

Nous n’avons eu que des retours positifs. Tout le monde a trouvé la cérémonie très belle et plusieurs personnes nous ont rapporté qu’ils nous avaient bien retrouvé dans ce que tu disais. Tu as également réussi ton pari de faire pleurer les papas (pourtant ce n’était pas gagné !!!). L’ensemble des documents que tu mets à disposition nous ont beaucoup aidé dans la rédaction de nos vœux et également pour nous projeter dans la cérémonie. Tout était vraiment parfait pour nous  ! Le reste du WE était tout aussi merveilleux, nous avons dansé, rigolé, pleuré et surtout nous avons reçu une grande vague d’amour.

Crédit photo : Poppy Blossom

Quely & Florent

Leurs attentes :

Quely et Florent se marient en Novembre, ils ont donc eu la chance d’être un peu plus chouchoutés que les autres 🙂 La basse saison a ses avantages ! Ils avaient surtout besoin que je les aide à accoucher de leurs idées, à faire le tri entre ce qu’ils croyaient être important et ce qui l’était vraiment, pour eux.

Leurs impressions :

Nous avons été heureux d’avoir Anouck pour officiante. Nous ne savions pas comment construire et organiser nos envies de cérémonie. Nous savions seulement que nous ne voulions pas nous contenter de la mairie qui nous semblait trop impersonnelle. À la suite de cela, nous avons été brillamment guidés et accompagnés par Anouck. Elle a su nous mettre en confiance dès notre première rencontre. Puis elle a su s’adapter à nous. Aussi à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, elle compose sur l’instant. Un vrai plaisir d’avancer sous forme d’échanges, de questions ouvertes et d’écrit. Ce qui paraissait flou, difficile ou impossible au début disparaît doucement mais sûrement en avançant.

Son discours lors de notre mariage a été mené avec brio et profondeur. Nous ne pouvons que recommander le travail de Anouck les yeux fermés ! Encore Merci pour tout Anouck et nous ferons, avec plaisir, de nouveau appel à toi dans 10 ans !

Crédit photo : Maëlle Bernard

Elise & Elie

Leurs attentes

Elise et Elie voyaient leur cérémonie comme LE moment qui permettrait à leurs proches de s’exprimer. Nous avons donc fait la part belle aux discours. Au fil de nos rendez-vous, il nous est apparu qu’un titre parfait pour leur cérémonie aurait été “l’essentiel”. Pas de rituels hormis les alliances. Un déroulé en toute simplicité et une attention particulière portée au coaching de leurs proches et à l’élaboration des voeux.

Les mariés :

Anouck,

Nous tenions à te remercier du fond du cœur pour cette belle cérémonie. Notre mariage n’a pas été facile à organiser, nous en sommes conscient. Entre les nombreux reports de dates, ton retour sur Brest, et puis finalement notre planning ultra serré, tu as eu le courage de nous accompagner jusqu’au bout. Grâce à toi ce moment fut magique. Grâce à toi nous avons eu notre moment tant attendu et oh combien à la hauteur de nos espérances. Et plus encore. Les retours de nos invités ont été ultra positifs. Même les plus sceptiques ont été touchés. Tu as été formidable, pendant toute la préparation et le jour j : sereine, rayonnante et si juste dans tes mots. Ces mots qui nous sont allés droit au cœur car tu nous as bien cernés.  Bref c’était parfait. Donc un très grand merci à toi pour tout.

Crédit photo : Amélie Cantalapiedra

Rodolphe & Mallory

Leurs attentes

Rodolphe et Mallory m’ont contactée pour créer, avec eux, une cérémonie qui montrerait aux gens qu’il est possible de s’aimer de façon inconditionnelle très jeunes (ils avaient 16 ans lorsqu’ils se sont rencontrés). Sans pression aucune, j’ai reçu la consigne : “Si je ne vois personne les larmes aux yeux pendant la cérémonie ça sera raté. Je veux des reniflements !”. Mission accomplie 🙂

Leurs impressions

Pour résumer, Anouck est une officiante de cérémonie fantastique.
La première phase du travail s’apparente à de la « reconnaissance » : à l’aide des questionnaires remplis par nous et nos proches, Anouck a su comprendre nos personnalités respectives et le fonctionnement de notre couple, mais aussi nos attentes concernant la cérémonie. En outre, nous voulions faire apparaître notre thème dans la cérémonie (thème Harry Potter), mais pas trop non plus de peur de perdre certains invités. Une demande assez compliquée que même nous avions du mal à expliciter !
Ensuite vient la cérémonie tant attendue ! Il y a tellement de choses à dire ! Notre cérémonie laïque était magique. Nous avons vécu un moment suspendu dans le temps, à jamais gravé dans nos mémoires. Nos invités ont été très émus, exactement comme nous le voulions. Le déroulé était top, et Anouck nous a surpris avec un rituel supplémentaire effectué par l’une de nos proches, c’était magnifique. Concernant le thème, Anouck a su trouver le dosage parfait, tous nos invités ont adoré ! Ils ont été nombreux à complimenter les qualités de conteuse d’Anouck. Certains (non fans) nous ont même dit que ça leur avait donné envie d’essayer de lire HP ! Et d’autres (anti-mariage) se demandent s’ils ne voudraient pas se marier finalement ! Bref, Anouck a su capter notre identité et nos attentes pour réaliser une cérémonie qui nous ressemble. Si c’était à refaire, on le referait sans hésiter !

Crédit photo : Gabriel Bonal

Laura & Fred

Leurs attentes

Laura et Fred voulaient vivre une cérémonie très détendue, participative, et pendant laquelle ils prendraient beaucoup la parole. Ils voulaient se sentir “à la maison” (d’où le choix du lieu : le champs des grands-parents de Laura), à l’aise et laisser la place au rire et à la spontanéité pour rester fidèles à leurs personnalités.

Les mariés :

La cérémonie laïque, cette magnifique découverte. Quelle meilleure manière de réaliser un mariage à son image ? La cérémonie construite par Anouck était encore plus belle que tout ce que l’on aurait pu imaginer. Du rire, des larmes, de l’émotion. Et malgré tout quelque chose de simple. Dès les premiers échanges elle a su capter nos envies, nos personnalités, la manière dont on voyait la vie et le mariage. Les échanges et rencontres ont été hyper fluides et le contact facile. C’était un plaisir de travailler avec elle. Elle a su nous aider à trouver le rituel le plus adapté, celui qui nous ressemblait le plus, sans jamais nous forcer la main.
Tout nos proches ont été séduit par la cérémonie, même les plus sceptique. Ma grand-mère ne jurant que par les mariages à l’église est allée voir Anouck pour la remercier et nous a dit que c’était le plus beau mariage auquel elle était allée. Mission réussie !

Crédit photo : Lénaïg Mevel

Bifane & Joseph

Leurs attentes

Bifane et Joseph se sont mariés au Château de Labro (Rodez, Aveyron) en Août 2021. À l’image du lieu, ils souhaitaient une cérémonie à la fois élégante et chaleureuse. Ils la voulaient romantique et traditionnelle tout en restant accessible, inclusive et personnelle. Nous avons mis en avant les thèmes suivants : “l’équilibre dans la complémentarité”, “la liberté et la fidélités comme piliers de leur couple”, et “une vision commune pour un futur radieux”.

Leurs impressions

Ce fut un moment incroyable qui restera à jamais gravé dans notre mémoire comme l’un de nos plus beaux souvenirs, et nous remercions Anouck pour son accompagnement infaillible et pour sa prestation de grande qualité le jour J. Le fait de s’engager sur une cérémonie laïque représentait quelque chose de totalement inconnu et quelque part d’assez stressant, mais Anouck a rapidement su nous rassurer dans notre choix et nous mettre en confiance. Dès notre premier échange avec elle, nous avons su que nous étions sur la même longueur d’onde et qu’il serait possible de créer quelque chose qui nous ressemble, qui fasse sens et surtout qui parle à nos proches. Anouck a su faire preuve d’une grande écoute et disponibilité dans la préparation de notre cérémonie, tout en sachant judicieusement et efficacement nous orienter lorsque nécessaire. Tous nos contacts ont été très agréables et ont permis de construire pas à pas la cérémonie que nous souhaitions. Pour la cérémonie, Anouck a fait parler son talent et son expérience et a réussi à mettre en forme une cérémonie magnifique, qui a véhiculé les valeurs que nous voulions mettre en avant, et rassemblé des personnes aux profils et aux croyances bien différents. La cérémonie, émouvante, raffinée et naturelle, a profondément touché l’ensemble de nos convives.
Nous avons été plus que ravis par la prestation d’Anouck et nous la recommandons fortement pour son ouverture d’esprit, son sens de l’écoute, son goût et son grand professionnalisme.
Encore un grand merci Anouck !

Crédit photo : Lucille

Sophie & Julien

Leurs attentes

Sophie et Julien ne savaient pas par où commencer et souhaitaient être guidés. Ils étaient mal à l’aise à l’idée d’être sous le feu des projecteurs et surtout à l’idée de prononcer des vœux. Ils avaient surtout besoin d’être rassurés et mis en confiance.

Les mariés :

Nous avons fait notre premier rdv sur visio (période covid) et nous avons eu tout de suite un bon feeling avec Anouck. Nous avons rempli des questionnaires au tout début pour qu’elle puisse apprendre à nous connaître. Cela n’a pas été simple pour nous de nous dévoiler mais Anouck a su trouver les mots et nous a aidé à exprimer nos sentiments et nos vœux. Elle a surtout fait preuve d’une grande patience ! Non seulement elle nous a accompagnés, mais aussi nos proches pour l’élaboration de leur discours. Le jour de notre cérémonie laïque, nous avons été tellement bluffés ! Anouck a su personnaliser la cérémonie à notre image avec des rires et des larmes. Ce fut un des plus beaux moments, si magique et si émouvant. Nous n’avons eu que des compliments sur notre cérémonie et sur Anouck. Anouck est une personne attachante, brillante, sincère on ne peut que la remercier et surtout la recommander à 100% les yeux fermés !

Crédit photo : Florian Commaille

Clara & Maxime

Leurs attentes

Clara et Maxime m’ont touchés dès premier rendez-vous par leur maturité et la pureté de leur amour. Ils font partie de la catégorie des “jeunes mariés” que j’accompagne. Ceux pour qui la cérémonie est avant tout un point de départ vers la suite de leurs aventures, une occasion de réfléchir au sens profond de l’engagement qu’ils prennent l’un envers l’autre.

Leurs impressions

Dès la première rencontre, nous avons ressenti un super feeling avec Anouck et elle nous a mis en confiance tout de suite. Elle est bienveillante, professionnelle, un sens de l’écoute incroyable, gentille et toujours souriante. Elle nous a accompagnés, conseillés au mieux pour préparer notre cérémonie de mariage qui s’est parfaitement déroulée. Elle a su faire transparaître les éléments importants de notre histoire et « respecter » nos consignes. Et en plus de nous avoir accompagnés nous, elle a également accompagné nos familles dans la rédaction de leurs discours en leur donnant de précieux conseils. Tous nos proches étaient ravis. Suite à un empêchement de dernière minute (cas contact), Anouck n’a pas pu officier notre cérémonie mais elle a su trouver, en seulement 2 jours quelqu’un pour la remplacer. Et Loreline a parfaitement officié notre cérémonie. Nos invités ne nous ont fait que de beaux retours. Même les plus sceptiques d’entre eux étaient conquis. Un grand merci à Anouck et Loreline, nous étions sur un réel nuage de bonheur pendant notre cérémonie. Tout était parfait. Ça a été un réel plaisir de te connaître Anouck !

Crédit photo : Poppy Blossom

Georges & Céline

Leurs attentes

Georges et Céline souhaitaient célébrer leur remariage d’une façon qui reflète leur changement de vie : une sortie des routes toutes tracées, un retour à leur identité véritable et un mélange de profondeur et de légèreté. Georges a tenu à saupoudrer la cérémonie de quelques répliques de ses films cultes, un défi que sa fille m’a aidé à relever !

Les mariés :

Classe et cool ! Voilà ce que nous voulions et qu’Anouck a parfaitement compris et nous a aidés à mettre en musique ! Toujours à l’écoute et de bons conseils, elle a accompagné notre projet en proposant des idées et des rituels dans l’esprit de ce moment que nous voulions cérémonieux sans être trop formel. Au final, des invités enchantés d’avoir participé à un moment de partage et de sincérité inédit pour eux. À l’évidence, Anouck a su faire passer nos intentions avec élégance et spontanéité. Nous la remercions de nous avoir guidés et accompagnés dans ce moment qui restera gravé dans nos souvenirs et ceux de nos familles et invités. Merci Anouck ! 

Crédit photo : Florian Garcia Flogprod

Sandra & Quentin

Leurs attentes

Quentin et Sandra forment un couple Franco-Espagnol, ou plus exactement Breton-Catalan ! Ils se sont rencontrés à Hong-Kong, ont vécu ensemble ou séparément entre Londres, Barcelone, Bruxelles, Paris, Sydney, Genève… Huit ans  après leur rencontre, ils ont décidé d’officialiser leur union non pas par un mariage mais par une “Festa del Amor” en catalogne. À travers cette cérémonie d’engagement, ils cherchaient avant tout à célébrer leur amour et l’amitié qui les liait à chacun des invités présents. Le défi était de construire une cérémonie dans laquelle tout le monde se sente impliqué en Français, Catalan et Anglais.

Leurs impressions

Superbe expérience avec Say I Do ! L’accompagnement d’Anouck a été exceptionnel, de notre première discussion jusqu’à la cérémonie. Pendant la préparation sa gentillesse nous a mis en confiance, ses conseils nous ont aidés à définir précisément quel type de célébration nous voulions vivre, son sens de l’organisation nous a permis de nous laisser porter. Le Jour-J, son introduction limpide et émouvante, sa présentation des différents intervenants pleine d’humour et son sourire radieux étaient en parfaite harmonie avec l’événement. Mention spéciale pour sa gestion d’une cérémonie trilingue (français, anglais et catalan), en collaboration avec un co-maître de cérémonie pour le catalan. On ne peut que vous recommander chaudement Say I do. Merci encore Anouck !

 

Crédit photo : Merce Rial

Cécilia & Kévin

Leurs attentes

Nous avions fait le choix au départ de faire une cérémonie laïque afin de partager avec nos invités des valeurs qui nous tenaient à cœur. Nous avions en tête quelque chose de très simple : parler peu de nous mais surtout de ces valeurs et réaliser nos vœux en intimité.

La préparation

Pendant la préparation, nous avons eu beaucoup d’échanges avec Anouck, ainsi que des questionnaires à remplir en couple et individuellement. Ces discussions étaient extrêmement enrichissantes (partage de différentes vision de l’amour, et de psychologie !). Finalement, nous avons même échangé des vœux devant nos proches. Pourtant au départ, je m’en sentais incapable et nous ne voyons pas l’utilité de dire ce que nous ressentions l’un pour l’autre devant tout le monde. À force d’en discuter, nous avons pris cela comme un challenge personnel !  Ce moment fut extrêmement riche en émotions et quelle satisfaction personnelle aujourd’hui de l’avoir fait ! La préparation de la cérémonie a permis de replacer « notre couple » au centre des préparatifs du mariage. En effet, entre toutes les choses à faire, le stress de l’organisation on peut vite s’y perdre.

Le jour J

Et le jour J… ! Nous sommes encore remplis d’émotions rien qu’en y pensant ! La prestance d’Anouck, l’organisation et les choix des mots, ont rendu ce moment vivant et magique. Nous avions choisi le rituel du sable dans un sablier et un rituel participatif où chacun venait déposer une idée de moment de qualité à partager. Nous n’avons eu que des retours extrêmement positifs de tous nos invités ! De plus, tout le monde nous a dit que ça correspondait parfaitement à qui nous étions. C’est vrai que cette prestation représente un coût et au début nous nous demandions vraiment si cela était indispensable pour nous…. et aujourd’hui nous pouvons dire MILLE FOIS OUI ! Encore une fois, merci pour ce moment hors du temps !

 

Crédit photo : Matthias Plantard

Julie & Julien

Leurs attentes

Julie et Julien -les Jus pour les intimes- sont architectes navals et croulent sous le travail. Bien qu’intimidés par l’exercice d’introspection que je leur demandais, ils se sont finalement laissés prendre au jeu et ont su dédier quelques créneaux horaires de leur emplois du temps surchargé à la préparation de leur cérémonie. Ils voulaient pouvoir se laisser guider tout au long de la préparation et aborder chaque étape sereinement. Comme la plupart des couples que j’accompagne, ils recherchaient la simplicité et l’authenticité avant tout.

Leurs impressions

Nous ne savions pas exactement comment façonner notre cérémonie laïque. Anouck nous a aidés à nous poser les bonnes questions, à réfléchir sur notre couple, sur ce que signifie le mariage pour nous… Les pièces de ce puzzles se sont finalement assemblées sous nos yeux pleins d’émotions lors de la cérémonie. Ce moment était fort et authentique mais il était surtout inoubliable ! Merci Anouck !

 

Crédit photo : Alice Bee

Pierre & Lucie

Leurs attentes

Pierre et Lucie vivent à la frontière Suisse et organisaient une partie de leur mariage sur les terres d’enfance de Pierre, sur la côte Nord du Finistère. Ils voulaient vivre un moment très détendu, “sans chichis”, centré autour de la famille et la vie qu’ils ont construite plus que sur la mise en avant de sentiments mielleux. Très discrets, il n’était pas non plus question de les couvrir de compliments en public ou de raconter leur histoire dans les moindres détails.

Les mariés :

Anouck, c’etait parfait. Le bon ton, l’humour, la discrétion… Merci beaucoup. À bientôt en finistère. La bise ! L&P et les enfants

Le témoin du marié :

Anouck, bravo pour cette superbe cérémonie. Beau discours, belle présentation et organisation. Je vous recommanderais volontiers. Bonne continuation !

 

Crédit photo : Marc Glen Photographie

Anne & Sascha

La témoin de la mariée :

Pour sa cérémonie de mariage mon amie a fait appel aux services d’Anouck et c’était vraiment un très bon choix ! Grâce à son animation juste et bilingue, rythmée par des lectures et des rituels, l’émotion qui entourait les mariés était vive et chaleureuse (malgré les 10° ressentis !), et partagée par tous.

Le marié :

Time is flying and it has already been a year since  we celebrated our big wedding day with Anouck as celebrant.
It was a bit of a challenge to have three languages to handle, but the ceremony was just perfect. We couldn’t have dreamt of a better ceremony. A great mix of emotions plus fun and beautiful contributions from our guests. At the end of the ceremony, couples of friends thought that Anouck was a friend of ours as everything felt so natural. Thank you so much Anouck!

La mariée :

Chère Anouck, du fond du coeur merci, merci . Tu as été fantastique et as hautement contribué à la beauté de cette journée. Merci aussi de nous avoir fait réfléchir aux valeurs du mariage et à ce qu’il signifiait pour nous.

Crédit photo : Nam Art Photography

Esther & Marshall

Leurs attentes

Esther est Française, Marshall Américain. Ils ont vécu en alternance entre les deux continents : New York, LA, Londres et Paris. Ils souhaitaient une cérémonie bilingue, qui ne soit pas du tout centrée sur la genèse de leur histoire ni leur différence de nationalité car, après 6 ans passés ensemble, ils trouvaient que tout cela n’avait plus d’importance. Ils voulaient se focaliser sur ce qu’est leur couple au quotidien et sur la façon dont ils envisagent l’avenir ensemble. Ils souhaitaient également intégrer quelques rituels de la tradition juive à leur cérémonie.

Leurs impressions

Merci Anouck pour cette cérémonie extraordinaire. Nous avons vécu un moment sublime, élégant, sincère et surtout complètement à notre image. On a eu énormément de chance de rencontrer Anouck, qui a mené une cérémonie bilingue (anglais-français) avec fluidité et simplicité. C’est impressionnant de voir combien Anouck a compris notre couple et ce que l’on souhaitait transmettre lors de notre mariage en quelques mois seulement. On s’est sentis très bien accompagnés depuis les premières rencontres jusqu’au jour J, et avoir quelqu’un de confiance à nos côtés nous a évité beaucoup de stress ! Tous nos invités nous ont complimenté, même ceux qui ne comprenait qu’une des deux langues ont pu apprécier la cérémonie sans lourdeur et sans répétitions superflues. C’était tout simplement magique et on ne remerciera jamais assez Anouck pour ce moment si joyeux, émouvant et juste ! Et pour son professionnalisme, sa gentillesse, son sourire et sa confiance. Merci !

 

Crédit photo : Wilfried Claire

Typhanie & Hugo

La maman de la mariée:

Un petit message « à chaud » après la superbe journée de mariage de Typhanie !
Nolwenn a été très professionnelle, délicate, naturelle et spontanée, elle a su donner une belle dimension à cette cérémonie réglée comme du papier à musique. Bref, elle a été PARFAITE ! C’était magique, féerique, merveilleux et inoubliable !
Je tiens à vous remercier, vous avez fait de ce moment privilégié un moment unique et exceptionnel !
(J’ai eu des compliments pour mon discours et des larmes ont été versées, j’avais tellement peur qu’il n’y ait pas d’émotion !)
Merci à vous, vraiment !

La mariée:

Un grand merci pour notre cérémonie laïque, ça a été un super moment, encore mieux que ce qu’on pouvait espérer ! Il y a eu des rires et beaucoup de larmes, les gens nous ont dit qu’ils avaient été très émus ! J’ai même une amie qui pleurait en me racontant le moment pendant lequel elle avait pleuré ! Nolwenn a été super ! Il y a eu des moments d’émotions où elle devait s’arrêter mais ça donnait beaucoup d’émotion à la cérémonie et de charme 🙂 Les gens ont beaucoup aimé, on à eu beaucoup de compliments et pour beaucoup c’était leur première et ils ont trouvé le concept génial !

[note: Formule coaching création de la cérémonie]

Crédit photo : Chloé Vollmer-lo

Jiali & Martin

Leurs attentes

Jiali est Chinoise, Martin est Français. Ils se sont rencontrés à Polytechnique, puis ont passé beaucoup de temps à distance entre la Californie, la Chine et Paris. Déjà mariés civilement depuis 1 an, ils souhaitaient fêter leur union en présence de tous leurs proches, venus des 4 coins du monde pour eux. Leur cérémonie devait revenir sur leur histoire et sur leur mode de vie au quotidien pour ouvrir une fenêtre sur leur vie aux proches qu’ils ne voient que trop rarement.

Leurs impressions

Lorsqu’on organise une cérémonie laïque, on ne sait pas forcément par où commencer. Anouck a vraiment su nous accompagner parfaitement durant toute la préparation et le déroulement de la cérémonie, de manière très professionnelle, en faisant un réel effort pour nous connaître le mieux possible et en étant totalement à l’écoute de nos souhaits. Le résultat était superbe, avec une excellente maîtrise de l’organisation, du contenu, de la coordination des intervenants (dont certains n’étaient pas habitués à cet exercice), et surtout en préservant le naturel, l’authenticité et l’émotion de l’instant. Les interventions d’Anouck durant la cérémonie étaient parfaites : à la fois très professionnelles, simples, justes, personnalisées, en faisant attention à garder les mariés et les intervenants au centre de l’attention. Nous avons également eu de nombreuses félicitations de nos invités, qui n’ont pas toujours l’habitude de ce type de cérémonie. Nous avons également beaucoup apprécié le livret de cérémonie, qui nous permettra de nous remémorer ces instants durant de nombreuses années. Ce n’est pas toujours facile de choisir un officiant de cérémonie laïque à qui faire confiance, mais Anouck a su balayer toutes nos craintes et nous garderons pour toujours un merveilleux souvenir de cette cérémonie. Merci infiniment à toi !

 

Crédit photo : Marine Croum

Pascaline & Yohann

Leurs impressions

Anouck nous a permis de construire ce moment avec sérénité et confiance. Dès notre 1er contact, nous sommes enchantés, rassurés et entrons dans une vraie préparation de la cérémonie en douceur et avec beaucoup de bonheur. Et après chaque rendez-vous avec elle, nous terminions l’entretien sereins et avec beaucoup d’envie de poursuivre l’aventure. Anouck a su nous comprendre, nous écouter, nous connaître, nous aiguiller et coordonner l’ensemble des intervenants jusqu’au coaching de notre maître de cérémonie, un ami proche qui, lui aussi, appréhendait ce moment. Elle a laissé à chacun son espace de liberté, ses traits de personnalité, ajustant habilement par un zeste de ceci ou de cela. Anouck, sans même officier, a coordonné magistralement le bon déroulement de notre cérémonie, elle nous a donné la force d’être à la hauteur, a écrit une cérémonie qui nous ressemblait vraiment et que nous n’aurions jamais pu imaginer. Elle a laissé place aux sourires, aux larmes d’émotion, aux moments de joie, de pur bonheur, et nous laissant profiter pleinement du moment, nous offrant ainsi le luxe d’atteindre, le temps d’un instant, le Nirvana que nous espérions tant. Cette cérémonie restera pour toujours gravée dans nos mémoires et nos cœurs…

Crédit photo : Jérôme Tarakci

Nathalie & Jérémie

Leurs attentes

Nathalie et Jérémie voulaient une cérémonie bilingue, spirituelle, impliquant leurs proches au maximum. Ils voulaient que l’émotion ne passe pas uniquement pas les mots, mais aussi par des chants et autres rituels.

Leurs impressions

On a trouvé Anouck lorsqu’on a décidé de se faire accompagner par une officiante pour notre cérémonie d’engagement. Nous n’avons jamais eu a chercher plus loin, c’était la première et seule officiante que nous avons rencontré. Son contact était si facile qu’on s’est tout de suite sentis à l’aise en sa présence. Préparer un mariage avec une officiante demande de développer une intimité entre elle et nous, et on s’est tout de suite sentis en confiance de lui partager les petites anecdotes de notre quotidien. On lui a présenté des idées assez uniques de ce qu’on voulait intégrer dans la cérémonie et elle a toujours su nous orienter, avec finesse, en nous aidant à canaliser nos idées, et en proposant des suggestions adaptées à nos envies. Lors de la cérémonie, on a été enchantés. Sa voix, son énergie et tout le travail qu’elle a mis dans la rédaction du texte resteront gravés dans notre mémoire pour toujours. Nos invités nous en parlent encore ! Anouck a vraiment un don pour ce métier, et sa passion se sent dès la première rencontre.

Crédit photo : Aquilino Moreno

Emilie & Lionel

Leurs attentes

Emilie voulait de l’émotion avant tout et Lionel appréhendait de se retrouver au centre de l’attention. Nous avons construit ensemble une cérémonie très naturelle et authentique. L’idée était de se sentir dans un cocon, comme à la maison, entourés de tous leurs proches, qui se sont surpassés dans la rédaction de leurs discours.

Leurs impressions

Vous ne trouverez pas meilleure officiante de cérémonie ! Nous sommes heureux d’avoir choisi Anouck qui, au fil de nos rencontres, est devenue une amie. La cérémonie était tout simplement magique, nos intervenants ont été dirigés avec intelligence et délicatesse. Tout était parfait. Merci Anouck, on t’adore !!!

Maurane & Thomas

Leurs attentes

Thomas et Maurane voulaient conserver une partie des codes traditionnels et laisser de la liberté à leurs intervenants. Comme beaucoup, ils voulaient rire, être émus et alterner les moments détendus et solennels.

Leurs impressions

Dès le début j’ai accroché à la personnalité d’Anouck. On sent tout de suite qu’elle est d’une part, hyper sympa, et d’autre part, hyper carrée et pro (les deux sont importants !). Elle nous a accompagnés du début jusqu’à la fin en prenant le temps de nous connaitre et de comprendre nos envies. Elle a su nous guider pour réaliser la cérémonie dont nous rêvions. Très important : Anouck a pensé à tous les détails auxquels Thomas et moi n’aurions jamais pensé ! Avoir Anouck à nos côtés, c’était pour nous beaucoup de stress en moins et l’assurance d’avoir une cérémonie bien construite. La surprise, c’est qu’elle a été encore mieux que ce qu’on aurait pu imaginer, on n’aurait honnêtement pas pu rêver mieux ! On a beaucoup aimé son intonation, les transitions et le déroulé. Nos invités qui sont tombés sous son charme également. Même les plus sceptiques ont été convaincus ! C’était génial et j’ai des étoiles dans les yeux rien qu’à y repenser.

Crédit photo : Anaïs Gourvennec

Adeline & Yann

Leurs attentes

La cérémonie laïque a pour nous cette grande richesse de pouvoir allier spiritualité, authenticité et liberté. Nous voulions certes une cérémonie à notre image, émouvante et lumineuse mais également consacrer du temps à une vraie préparation. Une préparation pour réfléchir à ce qui nous lie l’un à l’autre et discuter de notre couple, notre histoire et notre projet de vie.

Leurs impressions

Anouck a réussi tout cela et plus encore. Bienveillante, positive et dynamique, elle nous a accompagné avec un très grand professionnalisme. Notre cérémonie, finalement? Un moment magique et hors du temps, où planait une émotion palpable et lumineuse. Merci Anouck pour ce cadeau inestimable !

Crédit photo : Valiséo

Céline & François-Xavier

Leurs attentes

La cérémonie laïque était pour eux un grand saut vers l’inconnu. Ils ne savaient pas à quoi s’attendre, avaient peur de devoir suivre une trame sans pouvoir faire entendre toutes leurs idées. Leurs familles étant habituées à des cérémonies religieuses traditionnelles, François-Xavier et Céline ne voulaient pas les décevoir.

Leurs impressions

Une cérémonie laïque, c’est votre construction. Et je dis bien « votre »
Car Anouck ne fait pas du copier/coller. Chaque phrase est pensée en fonction de votre histoire, votre rencontre et des anecdotes que vous avez partagées avec votre officiante. Anouck sait capturer l’essence de votre couple. Elle a su rendre la vision que nous avions de cet événement, alors que nous avions du mal à la formuler. Notre famille a été très émue par notre cérémonie de mariage. Anouck, merci, nous sommes tellement heureux de t’avoir eu à nos côtés. Tu es intelligente, agréable, douce et surtout très professionnelle. Nous te remercions du fond du cœur pour nous avoir donné la cérémonie de nos rêves, pour les petits conseils prodigués (et les regards pendant la cérémonie). À l’attention des futurs mariés : faites vous une faveur, choisissez Anouck, vous vous remercierez de votre choix !

Crédit photo : Mariem de saint K

Camille & Houmam

Leurs attentes

Camille et Houmam sont deux jeunes médecins overbookés et incroyablement gentils et généreux. Ils souhaitaient être guidés de manière efficace. Ils attendaient de moi que je pointe du doigt toutes les décisions à prendre, que je leur fasse des propositions directement en accord avec leur style et que je m’occupe de toute la partie mise en scène, feuille de route et coordination des parties prenantes. La cérémonie devait intégrer du Français, de l’Anglais et quelques traductions en Libanais. Dernier défi : aider Camille à sortir de sa zone de confort et à lire ses vœux en public.

Leurs impressions

Un grand merci à toi Anouck pour ta gentillesse, ta bienveillance, ton écoute attentive, ton professionnalisme… et encore beaucoup d’adjectifs. Merci de nous avoir accompagné dans cet exercice et pour ce jour merveilleux. Cela a été un plaisir pour nous de te confier nos vécus et visions. Tu nous as vraiment bien cernés. Nos famille et amis étaient conquis et très émus. Ils nous ont tous demandé si nous te connaissions depuis plusieurs années tellement ton travail était dans la perfection. C’était la première fois que nous préparions une cérémonie pour nous alors que nous n’en avions jamais vu avant. Anouck a su nous rassurer et nous accompagner.

Crédit photo : Arthur Joncour

Léa & Richard

Leurs attentes

Léa et Richard préparaient un mariage grandiose et raffiné aux Jardins d’Epicure. Ils imaginaient leur cérémonie solennelle, très émouvante, romantique et parsemée de quelques touches de légèreté. Ils ont engagé un groupe de musique live, Orphée musique, qui jouerait pendant la cérémonie pour y apporter de la grâce et des temps de respiration.

Leurs impressions

Nous avons vécu une journée de mariage absolument magique, et bien sûr notre cérémonie d’engagement y est pour beaucoup ! Anouck, nous te remercions de tout cœur de nous avoir accompagnés, d’avoir su créer et de nous avoir fait vivre une cérémonie si merveilleuse, encore plus belle que ce qu’on pouvait imaginer. Tu as si bien réussi à nous comprendre, à nous cerner et à retransmettre les choses de façon chaleureuse. Cela ne s’invente pas et ne s’improvise pas, tu es vraiment très douée pour comprendre les gens, pour écrire et pour officier. Dès notre 1ère rencontre, nous avons été touchés par ta douceur, ta gentillesse et ta bienveillance. Merci pour toutes tes propositions que nous avons adorées. Merci pour ton professionnalisme. Nous avons trouvé vraiment intéressant et enrichissant, tant individuellement que pour notre couple, de réfléchir à la préparation de cette cérémonie, de se poser sur les questionnaires, justement parce que certaines questions n’étaient pas «faciles». Alors encore mille Mercis et très belle continuation…

Crédit photo : Deux drôles d’oiseaux

Virginie & Kamal

Leurs attentes

Kamal et Virginie voulaient une cérémonie authentique et assez décontractée de maximum 30 minutes. Ils voulaient vivre un moment simple et beau, qui reflète leur façon d’aborder le quotidien, de vivre leur amour et leur vie de famille recomposée.

Leurs impressions

Dans nos rêves les plus fous, nous imaginions une cérémonie exactement comme celle-ci, qui nous ressemble et qui nous parle. C’était si personnel, chaleureux et surtout mené d’une main de maître ! Tu as fait de notre mariage un moment encore plus magique et tu as tiré des rires et beaucoup de larmes ! Bref que dire de plus que merci infiniment. À tous les futurs mariés, allez-y, foncez les yeux fermés avec Anouck, parce qu’en plus de toutes ses qualités professionnelles, elle est super sympa !

Crédit photo : Noémie Zind

Elise & Souhail

Leurs attentes

Souhail est musulman, Elise a été élevée dans la tradition catholique. Il souhaitaient que leur cérémonie reflète leurs valeurs communes et rassure leurs proches quant à leur union.

Leurs impressions

Anouck a officié notre cérémonie pour notre mariage en août 2019. Elle a été très professionnelle et a fait preuve d’une très grande efficacité et justesse : nous l’avons contactée 2 mois avant notre mariage et elle a su refléter nos personnalités et donner à la cérémonie la forme que nous souhaitions. Nos invités ont été épatés, émus, et touchés, et la cérémonie a permis de rassembler tous nos invités. C’est un élément clé dans la réussite de notre mariage, et nous avons eu raison de lui faire confiance ! Merci encore à elle.

Crédit photo : Kim Redler

Oriane & Olivier

Leurs attentes

Oriane et Oliver n’avaient jamais assisté à aucune cérémonie laïque par le passé. Ils n’avaient pas d’idée précise sur ce qu’ils souhaitaient et voulaient se sentir guidés et conseillés. Il était important pour eux de laisser une place de choix à leurs témoins. Scientifiques et cartésiens, Oriane et Olivier voulaient une cérémonie laïque, ancrée dans le réel, qui fasse ressortir leur personnalité et leur vision d’une vie à deux.

Leurs impressions

Un grand merci pour cette cérémonie riche en émotions. Que de retours positifs avons-nous eu par la suite ! Tu en as épaté plus d’un par ton professionnalisme, ton naturel et ta justesse dans cet exercice. Nous sommes certains que sans toi nous n’aurions pas su trouver les bons mots pour nos vœux, ni le ton qui nous correspondait pour construire cette cérémonie. Plusieurs personnes nous ont demandé si tu nous connaissais depuis longtemps, ça veut tout dire. Un bravo pour avoir su maitriser la bande d’affreux jojo qui nous servaient de témoins, et contenir le stress des parents ! Un merci tout particulier pour ton accompagnement au cours de la préparation de la cérémonie, qui nous a également permis de réfléchir à beaucoup de choses, grâce à tes différents documents, et nous lancer en toute confiance dans la grande aventure du mariage ! Merci d’avoir fait de notre cérémonie un moment à la fois solennel, touchant, drôle et naturel !

Crédit photo : Louise Garin

Eva & Dan

Leurs attentes

Eva et Dan sont canadiens et se sont mariés dans les Côtes d’Armor. Ils souhaitaient vivre une cérémonie intime, en Anglais, entourés de leur famille proche, dans le jardin du château de Kernelly, surplombant la côte de granit rose. Ils voulaient avant tout raconter l’histoire de leur rencontre et la façon dont leur amour est né. Ils souhaitaient également profiter de l’occasion pour rapprocher leurs deux familles, notamment en faisant participer leur deux mamans au rituel des rubans. Pour le reste, ils me faisaient confiance.

Leurs impressions

(Ils ont eux-même traduit leur commentaire en français)

Anouck était fantastique! Elle était très organisée et avait tout préparé pour nous. Elle a même fait imprimer nos vœux sur une belle feuille de papier au cas où nous oublierions les nôtres. Nous n’avions pas de DJ pour la cérémonie mais elle est allée au-delà de ce qu’elle devait faire et a organisé la musique pour nous pendant la cérémonie. La cérémonie s’est déroulée sans problèmes. Parfait!

Marie & Fred

Leurs attentes

Marie et Fred voulaient se marier sur la plage, impliquer leurs enfants et leurs témoins. Ils souhaitaient rassembler leurs proches qu’ils voient peu et partager avec eux l’évolution suivie par leur couple et leur famille au cours des dernières années. Ils voulaient un moment de partage, préparé, mais qui laisse place à la spontanéité.

Leurs impressions

Anouck a su nous mettre tout de suite à l’aise, nous cerner rapidement et nous accompagner superbement lors des préparatifs et pendant la cérémonie. Tout s’est merveilleusement bien déroulé. Anouck a su gérer tous cela très professionnellement. La chose la plus difficile pour nous fut au final d’écrire nos vœux, mais Anouck a su être patiente et nous accompagner à merveille. Merci encore Anouck.

Stéphanie & Gaëtan

Leurs attentes

Stéphanie et Gaëtan, un couple plutôt pudique quant à l’expression de ses sentiments, se mariait après 11 ans d’amour et la naissance de deux petits monstres attachants. Leur cérémonie était l’occasion de sortir de leur zone de confort et de s’ouvrir davantage l’un à l’autre. C’était aussi l’occasion de célébrer la vie qu’ils ont construite au fil des ans, et qui les a amenés, d’étape en étape, du Sud-ouest à la pointe du Finistère.

Leurs impressions

Voilà maintenant bientôt 1 an qu’Anouck nous a accompagnés et a officié pour notre cérémonie. Nous avons encore des étoiles dans les yeux en repensant à ce moment. Nos invités nous parlent encore de son discours, de l’émotion, de l’amour qu’elle a su créer pour cette cérémonie.
Je ne lui ai pas dit suffisamment mais merci merci merci. Ce moment a été magnifique et c’est en grande partie grâce à toi.
Si c’était à refaire je re-signe avec Anouck les yeux fermés. Elle est au top !

Crédit photo : Mickaël Kérisit

Nora & Oury

Leurs attentes

Étant déjà mariés depuis 2 ans à l’étranger, nous ne voulions pas que notre cérémonie soit un réel mariage. Nous n’étions nous même pas bien certains de ce que nous voulions quand nous avons commencé à travailler avec Anouck. Elle nous a très bien guidés et a été force de propositions.

Leurs impressions

Ça a été un réel plaisir de travailler avec Anouck pour notre cérémonie. Notre cérémonie était parfaite à nos yeux, et nous ressemblait vraiment, ce qui était le critère numéro 1 pour nous. Merci Anouck !

Crédit photo : Eduardo Palacio

Stéphanie & Bertrand

Leurs attentes

Stéphanie et Bertrand étaient ensemble depuis 16 ans lorsque Bertrand a sauté le pas de la demande en mariage ! Parents de deux adolescents, bien installés dans le sud Finistère et déjà pacsés depuis plusieurs années, ils étaient enfin prêts à s’unir de façon de plus officielle et plus romantique. Maintenant qu’ils savaient, pour l’avoir vécu, qu’il était possible de construire un couple solide et amoureux sur la durée, ils voulaient le célébrer, entourés de tous leurs proches et surtout, impliquer leurs deux enfants.

Leurs impressions

Anouck fut une bien jolie rencontre en 2018 ! Anouck est une belle personne que nous n’oublierons jamais. Elle a organisé notre cérémonie de mariage en très peu de temps, ce qui est une prouesse lorsqu’on mesure le travail de préparation qui fut le sien (et le nôtre !!). Nous tenons à la remercier pour son dynamisme, sa gentillesse, sa douceur et son professionnalisme. Elle a su créer un moment inoubliable, pour nous, pour nos enfants et nos invités. Tout le monde a été conquis par ce moment magique, rempli d’émotions, arrêté dans le temps… Tout cela n’aurait pas été possible sans Anouck. Un grand merci Anouck.

Alexia & Gabriel

Leurs attentes

Alexia et Gabriel voulaient vivre un moment magique, hors du commun et très romantique. Ils voulaient réunir leurs deux familles et les impliquer pleinement dans ce moment d’union. C’était pour eux une façon de ressentir profondément le soutien qu’ils leur apportaient, une façon de se sentir liés à chacun de leurs proches au moment de prendre l’engagement si fort de se choisir pour la vie.

Leurs impressions

Les mariés : Merci Anouck de nous avoir suivis pendant 9 mois. Merci pour ton investissement et ta gentillesse. Tu as fait un travail exceptionnel à tel point que tout le monde a été ému aux larmes pendant la cérémonie laïque. Tu es vraiment une personne passionnée par ton métier et ça c’est ressenti. On t’adore.

La témoin : Anouck, ce petit message pour vous remercier pour cette cérémonie laïque qui a été plus que magnifique. Elle nous a tous transportés, c’était un moment purement magique. En préparant mon discours ou la phrase de la cérémonie des rubans, je ne prenais pas conscience de l’ampleur de la préparation et l’importance de cette cérémonie. Encore merci à vous pour tout votre travail, votre délicatesse… et votre patience.

Crédit photo : Frédéric Floury

Natasha & Jules

Leurs attentes

Jules, Parisien, et Natasha, New Yorkaise, souhaitaient vivre une cérémonie très personnelle, engageante et solennelle, en Anglais et en Français, à l’image de leur couple et de leur quotidien. Leur histoire était digne d’un conte de fées et méritait d’être contée à tous les invités ! Ils voulaient, à travers leur cérémonie, faire ressentir à leurs invités la force de leur amour et leur certitude d’être destinés à construire une vie ensemble.

Leurs impressions

Anouck a été merveilleuse. Elle nous a compris et présentés parfaitement, de la manière la plus touchante qui soit, pendant la cérémonie. Elle a été disponible et flexible dans l’organisation préalable, et d’une aide précieuse le jour-même. La plupart de nos invités n’avaient jamais vu de cérémonie laïque, et ils ont tous été complètement séduits. Un immense merci !

Crédit photo : Ossama & Paulina Cadoret

Stéphanie & Olivier

Leurs attentes

Stéphanie et Olivier voulaient une cérémonie plutôt classique, forte en symboles, et impliquant plusieurs de leurs proches. Impliquer leurs invités était très important à leurs yeux car ils envisagent leur couple comme la synthèse de leurs interactions avec ces personnes. Ils avaient en tête de créer une cérémonie qui symbolise une étape marquante de leur vie de couple, celle de créer leur propre cellule familiale.

Leurs impressions

Anouck a été notre officiante durant notre mariage le 24 mars 2018 à Londres et nous a apporté entière satisfaction. Anouck est une personne dynamique, agréable et très professionnelle. Elle a su construire une cérémonie qui nous ressemblait, simple et pleine d’émotions. Nos témoins et nous mêmes avons travaillé en collaboration avec Anouck qui nous a apporté son expérience pour trouver les mots justes et qui correspondaient à chacun. Tous nos invités nous ont félicités pour cette superbe intervention, fraiche, gaie et touchante. Nous recommandons vivement la prestation d’Anouck.

Crédit photo : Ed Peers

Malorye & Pierre

Leurs attentes

Pierre et Malorye voyaient la cérémonie laïque comme la pièce centrale de leur journée de mariage. C’était le moment qu’ils attendaient le plus. Ils voulaient ce moment intense, touchant et surprenant. Ils avaient déjà une idée assez claire des passages et rituels qui devraient être inclus, et m’ont laissé carte blanche pour assembler les pièces du puzzle et travailler avec leurs invités sur leurs intervention.

Leurs impressions

Pierre : On a beaucoup apprécié ton travail et ton professionnalisme. Tu étais vraiment la personne qu’il fallait pour notre cérémonie à travers ta présentation, ton rythme et le ton de ta voix notamment. Les invités ont été ravis également de tes interventions et de l’organisation générale. Pour ma part je savais que je serais touché par cette cérémonie, mais pas à ce point. Sans jugement aucun, je ne regrette pas de ne pas avoir été à l’Eglise.

Malorye : Un énorme merci pour ta douceur, ta gentillesse, ton écoute et ton professionnalisme… Tu as fait de notre union un moment magique ! Nous ne pouvions rêver mieux ! Pendant un instant nous avons eu un avant-goût du paradis. Merci d’y avoir contribué.

Aurélie & Maxence

Leurs attentes

Maxence et Aurélie voulaient une cérémonie plutôt fun et détendue, sans pour autant être dénuée d’émotions. Ils attendaient beaucoup de surprises, d’anecdotes, de discours personnels et de rires. Peu portés sur le côté solennel d’une cérémonie, ils tenaient quand même à échanger des vœux de mariages personnels et à voir leur petite Hisaë apporter leurs alliances.

Leurs impressions

Que dire d’Anouck !? Nous avons réussi à faire vivre à Anouck une expérience unique de la préparation du mariage ! Elle qui est si organisée, qui prépare tout dans les temps, a du composer avec nos retards et nos bavardages intempestifs ! Elle a su créer un trio drôle et sympathique pour rendre notre mariage spécial et surtout à notre image. Elle a beaucoup de bonnes idées et a su canaliser les nôtres pour ne pas partir dans le ridicule. Son discours était tendre et bienveillant et elle a su devenir en quelques mois une amie, une proche qui nous connaissait sur le bout des doigts. Merci Anouck pour ces moments de rire, de jeux et de professionnalisme. Tu as su apporter des sentiments aromatisés aux fines herbes. Signé ton petit couple de blonds sexy

Crédit photo : Sylvain Riouall

Claire & Mickaël

Leurs attentes

Claire et Mickaël voulaient marquer leur engagement, se montrer tout l’amour qu’ils se portent et s’engager solennellement à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leur belle histoire perdure dans le temps. Pour eux, pas de poèmes à l’eau de rose, pas de promesses d’amour inconditionnel sur 60 ans, pas de notion d’appartenance ou d’enfermement. Du vrai, de l’authentique, de la simplicité, tout en restant centrés sur leur vécu et ancrés dans le moment présent.

Leurs impressions

Très belle expérience, la cérémonie laïque était pour nous une réponse au besoin de s’engager de façon plus solennelle qu’un acte civil tout en se dédouanant de toute connotation religieuse. Anouck nous a accompagné avec beaucoup de professionnalisme et de fraîcheur dans cette étape importante de notre vie. Elle a su cerner notre vision de l’amour, du couple et de notre engagement, et articuler la cérémonie et son discours autour des valeurs qui nous correspondent. Nos familles et nos amis ont vécu, comme nous, ce moment avec beaucoup d’émotion. Merci beaucoup Anouck pour cette journée magnifique !

Crédit photo : Doumai vision

Coraline & Fardeen

 

Leurs attentes

Coraline et Fardeen ont fait le choix de la cérémonie laïque du fait de leurs religions différentes. Fardeen, originaire de l’Ile Maurice, est de confession musulmane, Coraline a été élevée dans la tradition catholique. Ils ont grandi dans deux mondes différents mais se rejoignent sur des valeurs clés. Ils souhaitaient profiter de ce moment pour rapprocher leurs deux familles et exprimer haut et fort leur engagement l’un envers l’autre.

Leurs impressions

Nous pensons sincèrement que si cette journée a autant marqué nos esprits et est restée gravée dans notre cœur, c’est en grande partie grâce à Anouck ! Le moment clef de notre emariage reste vraiment LA cérémonie. Elle a su cerner nos personnalités, nos attentes, nos différences… Et ce sont ces différences qui nous ont conduit à faire le choix d’une cérémonie laïque, choix qui n’a certes pas été évident mais que nous n’avons jamais regretté ! Elle a su nous embarquer, nous et nos invités (même les plus réticents), pendant cet instant suspendu dans le temps. Tout le monde en est ressorti ému, conquis et terriblement heureux pour nous ! Je me suis toujours dit que mon mariage serait probablement une belle journée mais qu’il ne serait pas (comme on peut souvent l’entendre), le plus beau jour de ma vie ! Hé bien, je crois qu’Anouck a réussi à me faire mentir… La pluie et les tivolis n’étaient pas du tout prévus dans le décor que j’avais imaginé pour cette cérémonie, mais finalement elle a su créer une atmosphère chaleureuse et intime, ses mots justes ont raisonné dans nos cœurs et ce moment était simplement magique, magnifique! Alors Merci Anouck !

Crédit photo : Nicolas Duvivier

Jessie & Sylvain

Leurs attentes

Sylvain voulait voir arriver un ange au bout de l’allée. Il voulait vivre un moment magique, hors du temps, au cours duquel il ressentirait son amour pour Jessie de façon décuplée. La partie la plus importante du mariage pour lui, serait celui de l’échange de vœux. Le moment où il lui dirait à quel point elle est essentielle à ses yeux, à quel point il l’estime, à quel point il l’aime. Jessie, de nature plus réservée ne souhaitait pas s’exprimer de façon si intime devant une assemblée. Nous avons réfléchi ensemble à un échange de vœux qui reste fidèle à leurs personnalités respectives.

Leurs impressions

Anouck a géré d’une main de maître un futur mari hyper exigeant (la cérémonie, c’était son truc), une mariée presque absente jusqu’à une semaine du mariage (car complètement absorbée par le reste des préparatifs !) et des intervenants plus variés les uns que les autres ! C’est avec calme et attention qu’elle a préparé notre cérémonie. Elle y a mis beaucoup de cœur et cela s’est ressenti le jour de notre mariage. Elle partageait avec nous nos émotions, et c’est là qu’on a pu voir à quel point elle s’était impliquée, même personnellement, dans notre histoire et notre cérémonie. Elle a été présente pour toutes nos questions, pour adouber nos bonnes idées et réfuter les mauvaises ainsi que pour cadrer, avec une ferme gentillesse, les discours de nos intervenants. La cérémonie a été parfaite et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Crédit photo : Les Pépés Wedding

Marine & Aurélien

Leurs attentes

Marine et Aurélien envisageaient le mariage comme le coup d’envoi de leurs grands projets. Leur cérémonie devait représenter le début d’une vie à deux, marquer leur engagement, notamment par l’échange de vœux et de promesses à la base de la future famille soudée qu’ils souhaitent construire. Leurs amis d’enfance et leurs familles sont de réels piliers de vie au quotidien. Ils souhaitaient les impliquer, leur laisser carte blanche et me confier la tâche d’harmoniser leurs interventions, pour un déroulé fluide et logique.

Leurs impressions

Anouck, ta fraicheur, ton sourire et ton dynamisme ont littéralement enchanté tous nos invités. Ton sens de l’écoute, ton professionnalisme et ta disponibilité ont su nous rassurer lors de la préparation de notre cérémonie et lors de notre grand jour J. Cette heure passée à tes côtés et devant nos familles restera l’un des meilleurs souvenirs de notre mariage. Un grand Merci à notre Elvis parisienne, notre druidesse du mariage 🙂

Crédit photo : Madame B Photographie

Caroline & Julien

Leurs attentes

Caroline et Julien se sont rencontrés sur les bancs du collège et se sont retrouvés, pour de bon, quelques années plus tard. Après avoir réalisés leurs projets de construire une famille et leur maison, ils voulaient se recentrer sur leur couple et mettre en lumière l’amour passionnel qui les anime, à l’origine de toutes les belles choses qu’ils construisent au quotidien.

Leurs impressions

Superbe cérémonie ! Anouck, une officiante en or qui pendant tous nos rendez vous a appris à nous connaître pour une cérémonie vraiment personnalisée !!! Toujours très réactive, à l’écoute de nos demandes, tu as su nous rassurer et nous orienter afin que ce jour reste gravé dans nos mémoires. Tous tes discours ont été au delà de ce qu’on aurait pu imaginer, nous garderons un merveilleux souvenir ainsi que tous nos convives ! Anouck tu as vraiment été au top merci pour tout sans toi notre mariage n’aurait pas été le même. Mille mercis reste comme tu es c’était parfait.

Crédit photo : Sébastien Ménagé

Pauline & Jérôme

Leurs attentes

Pauline et Jérôme rêvaient d’une cérémonie laïque reprenant les codes d’une cérémonie traditionnelle. Ils voulaient mettre en avant leur belle histoire d’amour, se dévoiler davantage à certains de leurs proches et surtout, prendre le temps de s’échanger leurs vœux. Ils souhaitaient impliquer leurs parents et leurs témoins et mettre trouver une façon de ressentir la présence des êtres chers disparus. Ils attendaient une cérémonie émouvante, qui laisse de la place aux magnifiques chants du groupe de gospel engagé pour l’occasion.

Leurs impressions

Chère Anouck, tu as su trouver les mots justes pour nous décrire et symboliser cette belle étape de notre mariage, de notre vie. Nous te remercions pour ton accompagnement et ta disponibilité. Nous avons apprécié ta réactivité, tes conseils, l’organisation avec les différents intervenants et l’engouement que tu dégages de cette passion qui est d’officier l’amour. Nous avons eu une cérémonie à la hauteur de nos attentes et nous n’avons aujourd’hui que d’excellents retours. À priori, nous avons même donné envie à certains de se marier ! Alors nous espérons à très bientôt, d’une manière ou d’une autre. Ce fut un vrai plaisir de te rencontrer !

Crédit photo : Milo Photographe

Sophie & Pierre

Leurs attentes

Sophie et Pierre vivent à l’étranger. Déjà mariés civilement et parents d’une petite Lucie, cette cérémonie était pour eux l’occasion d’officialiser leur couple et leur petite famille devant tous leurs proches, qu’ils ne voient désormais que trop rarement. Ils voulaient leur faire partager l’amour qu’ils s’offrent au quotidien et leur ouvrir une fenêtre sur la vie harmonieuse qu’ils ont créée.

Leurs impressions

C’était une superbe cérémonie. Anouck l’a très bien adaptée à notre couple et à notre vécu. C’était sans aucun doute le temps fort du mariage. Tous nos invités ont vraiment aimé car c’était, à notre demande, sobre et charmant.

Crédit photo : Rémi Barthas

Pauline & Sébastien

Leurs attentes

Pauline et Sébastien souhaitaient profiter du cadre extérieur qu’offrait leur lieu de mariage. Simple et réservés, ils souhaitaient vivre une cérémonie à leur image, entourés de leurs proches et de leurs deux jeunes enfants. Echanger des vœux en public était un défi qu’ils voulaient relever avec mon aide. Cette cérémonie symboliserait la création officielle de leur famille et poserait les bases de leurs futurs projets. À partir de ce moment, ils porteraient tous les quatre le même nom.

Leurs impressions

Merci de ton travail et de ton naturel. Je n’aurais pas souhaité mieux et Seb non plus. Tu auras surement remarqué notre émotion d’ailleurs ! Merci encore.

Crédit photo : Romain Doireau

Eliza & Eric

Leurs attentes

Eric et Eliza, deux bretons amoureux de la corse se sont unis proche de St Malo. Ils voulaient conserver les éléments traditionnels d’une cérémonie et les teinter de leur personnalité et de leur quotidien… c’est donc assez naturellement que l’idée de confier le rôle de porteur d’alliances à leur chien Jazz a germé !

Leurs impressions

Encore merci pour tout, c’était juste parfait, tu es super… une officiante en or !!! Merci pour ta gentillesse et ton implication on a passé un super moment grâce à toi ! Gros bisous de la BZH.

Crédit photo : Rénald Tilly

© Sayido 2023 | mentions légales | om-go.com